CHEZ EQUINIX, LE TEMPS C’EST DE L’ARGENT…REVERSE A MOBIL’DOUCHE

Comment donner de son temps en étant rétribué pour une bonne action ?

C’est ce que permet Equinix à ses salariés.

La société américaine est le plus grand fournisseur au monde de datacenters et de centres d’hébergement, dans lesquels les clients déploient leurs structures informatiques.

Avec la transformation digitale, ses bâtiments sont devenus des points d’interconnexion où chaque entreprise va chercher son fournisseur de cloud, d’internet, faisant d’Equinix une véritable plateforme d’échanges pour les sociétés de toutes tailles.

Et cette notion de connexion entre les individus a du sens :il y a quelques années, Equinix a lancé « Impact », un programme de salariat solidaire, pour mobiliser ses employés volontaires sur une cause.

Cette année, c’est MOBIL’douche qui les a séduit.

Pendant 2 mois et demi, Equinix peaufine le projet, en contact avec Ranzika pour organiser une collecte de produits d’hygiène et constituer un kit, répondant plus spécifiquement aux besoins de l’association.

Exit gels douche – MOBIL’Douche en avait suffisamment grâce à des dons d’autres partenariats – vive les rasoirs et autres déodorants.

Le 23 octobre, 40 salariés volontaires se retrouvent donc, pendant la pause déjeuner, dans la salle de réunion d’Equinix à Pantin pour confectionner les kits d’hygiène. 1020 au total.

Tous se montrent concentrés, appliqués, investis et heureux de participer à une telle action.

Les explications dans ce reportage

 

DF